Chefs d'orchestre invités

L'Harmonie royale de Hergenrath va travailler avec plusieurs chefs d'orchestre invités de renom dans les prochains mois. C'est Rainer Hilger qui fera le début au cours du premier semestre de 2019.

En Communauté germanophone de Belgique, l’Harmonie royale de Hergenrath est le seul orchestre reconnu au titre d’ « ensemble à valeur artistique particulière » – et ce depuis trois décennies. « Nous voulons maintenant donner de nouvelles impulsions et c'est pourquoi nous avons consciemment opté pour un travail de projet avec plusieurs chefs d'orchestre. Tous les chefs d'orchestre contactés ont immédiatement manifesté un grand intérêt à travailler avec nous  », explique Sylvia Janssen, présidente de l'Harmonie royale de Hergenrath.

Rainer Hilger
Au premier semestre 2019, l’Harmonie royale de Hergenrath est sous la direction de Rainer Hilger (né en 1978).

Ce musicien issu des Ardennes belges (Eifel) travaille comme professeur à l'Académie de musique de la Communauté germanophone de Belgique. Il dirige également l'ensemble vocal Carmina Viva et la fanfare Musica Nova (Cantons de l’Est). Par le passé, Hilger a dirigé le Kerkraads Symfonie Orkest (Pays-Bas) et le Cercle Musical de La Calamine.

Hilger a étudié le piano, la musique de chambre ainsi que la direction de chœur et d'orchestre au Conservatoires de Liège, de Maastricht et de Louvain. Il a également participé à de nombreuses ateliers internationaux avec des chefs de chœur et d'orchestre renommés et y a perfectionné ses talents de chef d'orchestre.

Merci Gerhard Sporken !
Après 15 années de succès à la tête de l'Harmonie royale de Hergenrath, Gerhard Sporken passe le flambeau : « Nous avons fait beaucoup avec et grâce à Gerhard Sporken », déclare la présidente Sylvia Janssen. « Entre autres, d'excellents résultats lors concours, de nombreux concerts à succès en Belgique et à l'étranger, de nombreuses répétitions ainsi qu'un plaisir musical et au sein de la société. L'Harmonie prépare un concert d'adieu en collaboration avec Gerhard Sporken. ». Sporken a dirigé l'Harmonie de janvier 2004 à fin 2018.

15 Jui
Date 15.06.2024 20:00 - 22:00